Belgique

SEDE Benelux a fêté ses 20 ans !

La valorisation organique représente chaque année en Belgique plus de 3 millions de tonnes de biomasse produite, transportée et réutilisée dans différentes applications. Elle est au croisement de plusieurs secteurs majeurs de l'économie tels que l'industrie agro-alimentaire, le monde cimentier, la production d'énergie verte, le monde agricole, l'épuration des eaux, la collecte des déchets, .......

Le jeudi 13 juin 2013 à la Ferme de Corroy-le-Grand

C'est dans le cadre champêtre de la Ferme de Corroy-le-Grand que SEDE BENELUX a convié le 13 juin dernier ses invités à l'occasion de ses 20 ans. Les clients agriculteurs et producteurs, les sous-traitants ainsi que l'ensemble du personnel se sont retrouvés pour une après-midi de conférences-débat.

SEDE BENELUX a sollicité ses partenaires (agriculteurs, industriels, intercommunales, administrations, transporteurs, ...) pour partager une après-midi de réflexion sur les défis auxquels seront confrontés ces secteurs clés durant les 5 prochaines années.

Neufs témoins issus de Flandre et de Wallonie représentant neuf acteurs connus et reconnus au sein de ces secteurs ont donc dévoilés leurs priorités pour le futur.

L'après-midi s'est clôturée en toute convivialité par un walking dinner.

Les invités sont repartis avec une chope du céramiste Lampecco, gravée au nom de la société et symbolisant ses 20 années d'existence. Un cadeau d'exception (lié au patrimoine belge et fait main) pour un évènement exceptionnel. A l'image de cet objet conçu à partir de terre et transformé par les mains de l'artisan pour mettre en valeur ce qu'il contient, SEDE BENELUX agit depuis 20 ans après des industries et des Intercommunales pour « Faire du déchet une ressource ».